Présentation

Suite au développement, en 2002, et à la validation, fin 2003, de la Tomographie Electrique 2D comme méthode de prospection minière en collaboration avec l'IRD et la SLN, Cécile Savin (Dr ès géophysique) fonde en 2005 GEOPHYSICAL, le bureau d'étude néo-calédonien spécialisé en prospection géophysique appliquée aux ressources minières, à la géotechnique et à l'environnement.

Grâce à un vaste domaine de compétences et un savoir faire unique acquis au sein des massifs miniers de Nouvelle-Calédonie, GEOPHYSICAL est pour nombre de sociétés minières la référence en matière de prospection géophysique par Tomographie Electrique.

Les campagnes géophysiques non intrusives menées par les équipes de GEOPHYSICAL fournissent aux géologues miniers, sans impact environnemental, un outil performant, complémentaire aux sondages, afin d'optimiser l'estimation de la ressource d'un gisement.

Innovant, dynamique, à la pointe de la recherche, GEOPHYSICAL propose également une large gamme de prestations couvrant les domaines – civils et miniers – de l'environnement et de la géotechnique, grâce aux outils géophysiques et hydrogéologiques couramment utilisés.

Pour plus d'information contactez nous.